Communiqué de Père Bernard avant la Session sur la Miséricorde

Communiqué de Père Bernard avant la Session de Sens sur la Miséricorde : J-7 !

Bien chers amis, bien chers jeunes amis,

la Session sur la Miséricorde approche. Vous trouverez le programme sur notre Site. En cette année jubilaire de la Miséricorde, nous désirons vous permettre de mieux comprendre ce qu’est la Miséricorde dans la Tradition de l’Eglise catholique. Nous aurons deux grands témoins :

Marc Fromager, directeur de l'AED France depuis 2005

  • Fouad, qui est devenu aveugle à la suite d’un attentat au Liban et qui a reçu la grâce de pardonner au responsable de l’attentat au pied de la statue de Notre-Dame des Neiges à Saint-Pierre-de-Colombier ;
  • Marc Fromager, directeur actuel d’AED France. Il nous donnera des témoignages poignants sur nos frères chrétiens persécutés actuellement dans le monde.

Nos Foyers amis témoigneront sur la Miséricorde et donneront des enseignements importants qui révèleront que la vraie Miséricorde ne peut jamais être en contradiction avec la Vérité, la Justice, la liberté.
Le Cardinal Joseph Ratzinger, dans l’homélie du 18 avril 2005 de la Messe avant le Conclave, disait: «La miséricorde du Christ n’est pas une grâce à bon marché, elle ne suppose pas la banalisation du mal. Le Christ porte dans son corps et sur son âme tout le poids du mal, toute sa force destructrice. Il brûle et transforme le mal dans la souffrance, dans le feu de son amour qui souffre. Le jour de la vengeance et de l’année de grâce coïncident avec le mystère pascal, dans le Christ mort et ressuscité. Telle est la vengeance de Dieu: lui-même, en la personne du Fils, souffre pour nous. Plus nous sommes touchés par la miséricorde du Seigneur, plus nous devenons solidaires de sa souffrance – et plus nous somme prêts à compléter dans notre chair ce qu’il manque aux épreuves du Christ » (Col 1, 24).
Nous vous attendons nombreux, en notre Foyer de Sens, pour cette Session qui sera riche en grâces et qui nous aidera à vivre la devise de cette Année Sainte, donnée par le Pape François : miséricordieux comme le Père !

Je vous assure des prières de toute notre Communauté, je vous bénis affectueusement et je confie toutes nos intentions à vos prières.

Père Bernard

Laissez un commentaire