La Vierge Marie éducatrice de notre foi

Classé dans : Méditations | 0
Marthe Robin

Le 8 décembre 1947 le Père Finet entre dans la chambre de Marthe Robin pour lui dire que la France est perdue. Marthe lui répond : « non, Père, la France n’est pas comme vous le dîtes, la Sainte Vierge va apparaître à des petits enfants aujourd’hui pour qu’ils prient. » Ces petits enfants sont les enfants de l’Ile Bouchard. Par leurs prières ferventes la sainte Vierge a pu sauver la France. Aujourd’hui, la Sainte Vierge a besoin à nouveau de la prière de ses enfants pour sauver la France et le monde de la violence et de la haine.

A l’approche du 15 août, rappelons-nous les invitations de la sainte vierge, lors de ses apparitions dans différents lieux du monde, et nous demandons à Jésus de bien nous aider à y répondre, avec un cœur d’enfant très aimant. 

La confiance

La sainte Vierge nous appelle à un plus grand abandon, une plus grande confiance dans son action maternelle.

A Pellevoisin, elle n’a cessé de répéter à Estelle : « Ne crains rien, tu sais bien que tu es ma fille ? ». « N’aie donc pas peur, je suis là. » 

« Ces quelques bonnes actions et quelques prières ferventes que tu m’as adressées ont touché mon cœur de mère entre autres cette petite lettre que tu m’as écrite, au mois de septembre. J’ai montré cette lettre à mon fils.»

« Courage, prends patience ; mon fils va se laisser toucher.

« Je suis toute miséricordieuse et maîtresse de mon Fils.

« Son cœur a tant d’amour pour le mien qu’Il ne peut refuser mes demandes. Par moi il touchera les cœurs les plus endurcis. »

« Je choisis les petits et les faibles pour ma gloire. » « Je serai invisiblement près de toi. »

« Ne crains rien, je t’aiderai. » « Fais tous tes efforts. »

A Lucie de Fatima elle disait aussi :

Ne te décourage pas. Je ne t’abandonnerai jamais ! Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu.

 

La Prière

La sainte Vierge veut nous apprendre à prier, à prier souvent, à prier souvent le chapelet.

Voici ce qu’elle disait à Fatima:  « Je suis Notre-Dame du Rosaire. Que l’on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours.

Récitez le chapelet tous les jours afin d’obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre. » Sr Lucie dira même : « La Vierge m’a dit qu’il n’y a aucun problème, si difficile soit il, temporel ou spirituel, se référant à la vie personnel ou du monde, qui ne peut être résolu par la prière du rosaire. » 

Et à l’ile Bouchard :

« Chantez le Je vous salue Marie, ce cantique que j’aime bien. »

« Récitez une dizaine de chapelet. »

A lourdes, la Ste Vierge aimait réciter le chapelet avec Ste Bernadette

Avec l’aide de tous les saints prenons la résolution de prier le chapelet, cette prière que Marie aime tant et plus particulièrement pour la France.

 

Adorer Jésus Eucharistie

La sainte Vierge a souvent demandé plus de respect et d’amour pour son Fils présent dans le Saint Sacrement.

A Benoite Rancurel au Laus, la Ste Vierge demande de « s’approcher fréquemment du sacrement de l’Eucharistie».

Elle lui apprend une prière d’adoration :

«  Adorable Sauveur, Toi qui par un excès ineffable de ton amour a voulu rester au milieu de ton Eglise jusqu’à la fin des siècles dans le Très Saint Sacrement de l’Autel, nous t’adorons. Couverts de confusion à la vue de nos péchés, nous nous exposons devant Toi avec un cœur brisé et humilié. Nous voulons réparer pour le manque de respect de ton peuple à l’égard de ta Présence eucharistique, pour sa négligence à te rendre hommage et à te recevoir dans les dispositions convenables, pour les outrages que tu as reçus et que tu ne cesses de recevoir. »

Et voici ce que la Sainte Vierge disait à Pellevoisin :

« Ce qui m’afflige le plus, c’est le manque de respect qu’on a pour mon Fils dans la Sainte Communion, et l’attitude de prière que l’on prend, quand l’esprit est occupé d’autres choses. Je dis ceci pour les personnes qui prétendent être pieuses. »

Demandons la grâce de ne jamais nous habituer à la présence de Jésus dans son eucharistie et d’avoir un cœur reconnaissant pour un tel don.

L’intercession pour les pécheurs

 
A l’Ile Bouchard elle disait : « Priez-vous pour les pécheurs ? »

A Pellevoisin : « Je suis venue particulièrement pour la conversion des pécheurs. »

A Lourdes: « Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! Priez Dieu pour les pécheurs !

A Sr Lucie de Fatima : « Le sacrifice que Je demande de chaque personne c’est l’accomplissement de leurs devoirs d’état et l’observance de Ma loi. Voilà la pénitence que Je demande et requiers maintenant. »

 

Laissez un commentaire