Nos amis de Sens en pèlerinage à ND des Neiges !

Classé dans : Actualité Domini, Témoignages | 0

Pour la 10e fois depuis notre installation à Sens, la Famille Missionnaire de Notre-Dame a organisé un pèlerinage en car en l’honneur de Notre-Dame des Neiges en Ardèche.

Pas tout à fait comme chaque année, car c’était le 70e anniversaire de la bénédiction de la statue de Notre-Dame des Neiges et de la fondation de la Famille Missionnaire de Notre-Dame à Saint-Pierre de Colombier. Environ 70 pèlerins, de tous âges et de tous horizons, sont partis depuis l’Yonne jusqu’à la maison-mère de la communauté, avec des frères et sœurs, les Domini. Répartis sur deux samedis, le 10 et le 17 décembre, à cause de l’affluence des 2000 pèlerins venus de toute la France et au-delà, rendre grâce et prier Notre-Dame des Neiges. Ils sont revenus très contents de l’accueil, de l’enseignement sur « comment préparer le triomphe du Coeur Immaculé de Marie », et du soleil très agréable qui a égayé les deux journées.

Un pèlerin nous a écrit pour remercier d’avoir vécu « un pèlerinage aussi marquant et irradié de lumières de toutes sortes », d’avoir pu « vivre des temps forts aussi intenses et imprégnants » et « approcher d’aussi près un peu du bonheur céleste », rendant « grâce au ciel, à Notre Dame des Neiges, pour cette merveilleuse journée vécue où les rayons de grâces se confondaient avec les rayons éblouissants du soleil. Tous les attributs de la Vierge Marie  ne sont aussi sensibles que dans ces moments privilégiés. Ouverts et abandonnés totalement à notre Maman du Ciel, nous puisons les forces de confiance et d’espérance que nous nous devons de diffuser à ceux que  nous aimons et ceux que nous côtoyons. Cette journée restera gravée dans mon cœur comme un jour d’immense bonheur et de vraie et si douce paix ! »

70, 7 fois 10, chiffre biblique d’accomplissement mais aussi d’espérance : de beaux projets s’annoncent. Notre-Dame des Neiges, de nos cœurs monte un immense merci ; continuez à nous aider dans la montée en cordée !

Frère Gabriel Domini

Laissez un commentaire