Notre-Dame des Neiges, priez pour nous !

Classé dans : Actualité Domini, Prières | 0

Prière à Notre-Dame des Neiges, en ce jour de sa Fête (décembre 2016)

Notre-Dame des Neiges, en ce 70e anniversaire de la bénédiction de votre statue, nous sommes très heureux, d’être rassemblés auprès de vous pour vous remercier de toutes les grâces que vous avez déversées en nos cœurs et en ce lieu :

            Ô Notre-Dame, priez pour nous !

 

1) Notre Père Fondateur vous disait, il y a 70 ans : Ô Notre-Dame, vous avez demandé aux petits enfants de Fati­ma que le monde entier se consacre à votre Cœur Immaculé. Accueillez, en ce jour, le renouvellement de notre consécration et hâtez le jour du triomphe de votre Cœur Immaculé.

2) Vous avez affirmé aux enfants de Fatima, disait encore notre Fondateur, que la consécration à votre Cœur Immaculé était la condition du renouveau spirituel du monde et de la paix. Obtenez enfin à notre monde ce temps de paix promis à Fatima et la civilisation de l’amour.

3) Vous avez inspiré le 23 juillet 1944 au groupe paroissial de la Ligue féminine d’Action Catholique de faire le vœu d’ériger une statue en votre honneur si votre intercession maternelle nous protégeait des désastres causés en tant de lieux par la guerre, disait encore notre Père Fondateur. Par cette statue, bénite il y a 70 ans, vous avez répandu de très nombreuses grâces sur les habitants de notre village, mais aussi sur tous les pèlerins de divers diocèses de France et d’autres Nations. Nous vous en supplions : bénissez des foules de plus en plus nombreuses.

4) Vous êtes Notre-Dame aux douze étoiles, Notre-Dame de l’apostolat, nous vous demandons de faire de notre paroisse une communauté missionnaire rayonnante au service du Seigneur, disait encore le Père. Vous avez exaucé sa prière, le 15 décembre 1946 : l’évêque de Viviers, Mgr Alfred Couderc, a reçu ici en ce même jour, la grâce d’autoriser la fondation de votre Famille Missionnaire. Permettez, nous vous en supplions, le développement de notre Centre spirituel et la construction du sanctuaire en l’honneur de votre Cœur Immaculé.

5) Nous désirons, chaque fois que nous porterons notre regard sur votre image placée sur nos rochers, disait encore le Père, porter aussi un regard intérieur dans votre Cœur plein de grâces pour puiser en lui le courage et la lumière qui nous feront avancer sur le chemin étroit, caillouteux, montant et pénible, que doivent suivre les vrais disciples de Jésus. Obtenez-nous, Notre-Dame des Neiges, le courage pour aller sans peur à contre-courant en rayonnant la joie de l’évangile, en ce temps de grande apostasie.

6) Ô Notre-Dame des Ascensions spirituelles, Notre-Dame des Sommets, Notre-Dame des Neiges, faites, suppliait le Père, que nous répondions à votre geste d’appel qui nous invite à monter. Faites qu’un nombre toujours croissant de paroissiens comprennent leur responsabilité de chrétiens authentiques et, pour réaliser leur vie de confirmés, qu’ils se mettent totalement sous votre obéissance, en cherchant l’union la plus intime possible avec votre Cœur. Bénissez, Notre-Dame des Neiges, tous les pèlerins ici présents et tous ceux qui sont unis à nous spirituellement et donnez-nous la grâce de la fidélité aux promesses de notre baptême.

7) Notre Père Fondateur, en collaboration avec Mère Marie-Augusta, a fondé les apôtres de l’Amour, qui font partie des apôtres des derniers temps prophétisés par Saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Donnez aux jeunes, garçons et filles, appelés à cette vocation, la grâce de dire un « oui » joyeux et généreux pour se donner à cette belle et grande mission.

8) Notre-Dame des Neiges, nous vous confions notre Pape François, nos évêques, plus particulièrement notre évêque de Viviers, les prêtres, les diacres et les consacrés. Bénissez-les et donnez-leur d’être fidèles à leurs engagements, malgré les tentations de Satan, l’ennemi des vocations.

9) Notre-Dame des Neiges, nous vous confions les fidèles laïcs, les époux, les jeunes, les adolescents, les enfants. Fortifiez-les en ce temps de guerre contre la famille, le bel amour et la vie et aidez-les à mener sans se décourager le beau et enthousiasmant combat olympique de la pureté.

10) Notre-Dame des Neiges, nous vous confions plus particulièrement encore les malades, nos frères éprouvés par les actes terroristes, les chrétiens persécutés. Consolez-les, fortifiez-les, donnez-leur de ne pas se décourager.

11) Notre-Dame des Neiges, nous vous confions les non-baptisés, les non croyants et tous ceux qui vivent sans espérance en ce monde. Aidez-les à ouvrir leur cœur à Jésus, qui leur révèlera l’Amour de Son Père.

12) Notre-Dame des Neiges, nous vous supplions pour la conversion de ceux qui persécutent les chrétiens et les hommes de bonne volonté, pour les terroristes islamistes, qui tuent les corps et les responsables de l’immoralité, qui tuent les âmes. Que le sang des martyrs leur obtienne la grâce de demander pardon de leurs péchés et de se convertir.

13) Notre-Dame des Neiges, nous vous confions enfin votre Famille Missionnaire. Bénissez-la afin qu’elle se développe dans la fidélité à l’esprit de son Père et de sa Mère et qu’elle exerce avec zèle la mission des apôtres de l’amour en éduquant les cœurs au bel amour.

Laissez un commentaire