En avant pour une sainte année 2017 de la Justice-Sainteté !

Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF
Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF

Bien chers amis, bien chers jeunes amis,

 

                                       Nous voici entrés en l’année 2017 dont nous avons beaucoup parlé depuis le pèlerinage de Benoît XVI à Fatima, le 13 mai 2010. Cette année est l’année du centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima. Pour vous aider à entrer en cette année, je vous cite cet extrait de l’enseignement que j’ai donné, le samedi 17 décembre dernier, et qui concerne le triomphe du Cœur Immaculé de Marie et les apôtres des derniers temps :

            « La Sainte Vierge n’est pas prophète de malheurs, elle est prophète du plan de Dieu pour triompher du défi lancé par Satan à Jésus : détruire son Eglise ! Elle avait annoncé à Saint Louis-Marie Grignion de Montfort les apôtres des derniers temps, qui prêcheraient l’évangile, une croix dans la main, le chapelet dans l’autre et qui seraient les petits instruments du Cœur Immaculé de Marie par qui viendrait le grand renouveau.

           Le 8 juin 1991, elle inspirait à Don Gobbi qu’était arrivé le temps des apôtres des derniers temps : «Comme apôtres des derniers temps, vous devez maintenant illuminer la terre avec la lumière du Christ. Montrez-vous à tous comme mes enfants, parce que Je suis toujours avec vous. Que la foi soit la lumière qui vous illumine, en ces jours d’apostasie et de grande obscurité, et que vous consume seulement le zèle pour la gloire de mon Fils Jésus, en ces temps d’une si vaste infidélité». «Beaucoup suivront vos traces et s’engageront dans mon armée, car l’heure de ma bataille est désormais venue. Dans le plus rude hiver, vous êtes les bourgeons qui éclosent de mon Cœur Immaculé et que Je dépose sur les rameaux de l’Église, pour vous dire que son plus beau printemps est sur le point d’arriver. Ce sera pour Elle comme une nouvelle Pentecôte. Fils de prédilection, considérez avec mes yeux les temps que vous vivez. Persévérez dans la prière, la souffrance et l’espérance, car l’heure de votre libération est proche (9 mars 1979)».

            Le triomphe du Cœur immaculé de Marie s’est manifesté dans la vie de Saint Jean-Paul II, le 13 mai 1981. Ce jour, anniversaire de la première apparition de Notre-Dame à Fatima, Satan par Ali Agca voulait tuer le Pape. Mais Jean-Paul II a été sauvé par une protection miraculeuse de la Vierge Marie.

            Nous pouvons appliquer à ce Saint Pape, sans exagération, ce passage du Traité de St Louis-Marie Grignion de Montfort : « Oh ! que ma peine serait bien employée si ce petit écrit, tombant entre les mains d’une âme bien née, née de Dieu et de Marie, et non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, lui découvrait et inspirait, par la grâce du Saint-Esprit, l’excellence et le prix de la vraie et solide dévotion à la Très Sainte Vierge… Comme l’essentiel de cette dévotion consiste dans l’intérieur qu’elle doit former, elle ne sera pas également comprise de tout le monde :- quelques-uns s’arrêteront à ce qu’elle a d’extérieur, et ne passeront pas outre, et ce sera le plus grand nombre ; – quelques-uns, en petit nombre, entreront dans son intérieur, mais ils n’y monteront qu’un degré. – Qui est-ce qui montera au second ? Qui parviendra jusqu’au troisième ? – Enfin, qui est celui qui y sera par état ? Celui-là seul, à qui l’Esprit de Jésus-Christ révélera ce secret, et y conduira lui-même l’âme bien fidèle pour avancer de vertus en vertus, de grâce en grâce, et de lumières en lumières pour arriver jusqu’à la transformation de soi-même en Jésus-Christ, et à la plénitude de son âge sur la terre et de sa gloire dans le ciel » (Médiaspaul p. 120, 128). Merci, Sainte Vierge Marie, de nous avoir donné Saint Jean-Paul II le Grand ! Il a bien été celui qui a reçu le petit écrit de Saint Louis-Marie et a compris, grâce à lui, l’excellence et le prix de la vraie et solide dévotion à votre Cœur Immaculé. Vous l’avez éduqué, moulé, conduit. Il est vraiment le modèle de tous les apôtres des derniers temps. Imitons-le ! »

            Puisse ce témoignage sur les apôtres des derniers temps et le triomphe du Cœur Immaculé de Marie nous donner confiance en ce temps où des tempêtes menacent l’Eglise et le monde. Si nous avons à vivre des moments difficiles, ne doutons jamais de Jésus et de Son Eglise ainsi que de la puissance de la prière et du sacrifice. En avant pour une Sainte Année 2017 de la Justice-Sainteté et pour hâter le triomphe du Cœur Immaculé de Marie !

Nous avons cité, lors de la Fête de Notre-Dame des Neiges du 70e anniversaire, cette conviction de notre Père Fondateur : «Il nous semble que Saint-Pierre-de-Colombier accueillera de plus en plus de pèlerins de Notre-Dame des Neiges, surtout des prêtres, des religieux, des religieuses, des pères et mères de famille. Il paraît logique de croire que notre église paroissiale de Saint-Pierre et Saint-Paul sera insuffisante et qu’il faudra bien construire un sanctuaire plus important, dédié à Notre-Dame des Neiges. Et il pourra être le point de départ des processions jusqu’à la statue ».

Merci de prier avec nous pour que cette prophétie soit bientôt réalisée. 70 ans, c’est le chiffre biblique du retour de l’exil à Babylone et de la reconstruction du Temple de Jérusalem. Puisse-t-il être le chiffre du début de la construction du sanctuaire du Cœur Immaculé de Marie, en l’année du centenaire de Fatima : rien n’est impossible à Dieu !

Je vous assure des prières et de l’affection de Mère Magdeleine et de tous nos frères et sœurs et je vous bénis affectueusement en confiant à vos prières toutes nos intentions.

                                                                                                Père Bernard

Laissez un commentaire