La Consigne Spirituelle en pratique : Unité, Hygiène de Vie, Sanctification du dimanche

Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF
Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF

Bien chers amis,

Plusieurs d’entre vous ont participé à la Grande Fête de Notre-Dame des Neiges, en ce 70e anniversaire de la bénédiction de la statue à Saint-Pierre-de-Colombier. Nous vous invitons à remercier Dieu avec nous pour toutes les grâces données par Notre-Dame des Neiges depuis le 15 décembre 1946. Ne nous laissons pas décourager par les évènements du monde et les divisions dans l’Eglise, mais soyons des petits collaborateurs zélés du Coeur Immaculé de Marie. Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus est notre modèle : elle a vécu et cultivé l’esprit d’enfance évangélique, mais elle a aussi voulu être une vaillante guerrière dans l’imitation de Sainte Jeanne d’Arc ! Alors, en avant pour une bonne et sainte année 2017, en étant de petits enfants de Dieu et de vaillants guerriers au service du Coeur Immaculé de Marie pour hâter son triomphe ! Je vous bénis et vous assure des prières et de l’affection de Mère Magdeleine.

Père Bernard

Avec la Consigne de Cordée, nous approfondissons chaque mois les rubriques du « carnet de Cordée »

1) Prière d’introduction :

Viens Esprit de sainteté… Notre Père… Je vous salue Marie… Notre-Dame des Neiges, priez pour nous. Saint Joseph, St Basile et St Grégoire de Nazianze, Ste Geneviève, Ste Raphaëlle, St Lucien, Bse Alix, Pauline Jaricot, Saint Hilaire, St Antoine, Sts Fabien et Sébastien, Ste Agnès, St Vincent, St François de Sales, St Paul, Sts Timothée et Tite, Ste Angèle Merici, St Thomas d’Aquin, St Jean Bosco, Saints Patrons et Saints Anges gardiens.

2) Efforts : chaque jour, faisons un effort concret en vue de l’unité.

Parole de Dieu : Jn 17, 17-26.

 1) La première rubrique du carnet de cordée : discipline.

Après l’économie de temps, nos Père et Mère ont encouragé à veiller sur l’hygiène : que devons-nous améliorer dans notre hygiène de vie ? Attention au stress, au laisser-aller, au manque de sommeil et de repos. Prions Notre-Dame de l’Equilibre afin d’avoir une vie équilibrée, malgré les soucis de famille et de travail et l’engagement social et ecclésial.

2) La deuxième rubrique : prévisions.

N’oublions pas de prévoir, pendant la semaine, ce que nous ferons le dimanche. Nos dimanches seront vraiment sanctifiés, comme Dieu le veut, si nous les préparons mieux.

 

Laissez un commentaire