Ceux qui nient les valeurs issues de leur propre tradition, de leur culture et de leur religion sont condamnés à disparaître !

Classé dans : Prier pour l'Eglise en détresse, Prières | 0

Nous remercions vivement Monsieur de Longchamp, responsable de l’AED sur le Morbihan d’accepter que nous publiions son introduction au chapelet pour l’ Eglise en détresse dans la paroisse St Pie X de Vannes. Vous pourrez retrouver chaque mois, sur le Blog Domini, sa présentation de l’actualité de l’Eglise en détresse et persécutée dans le monde…

Méditation du chapelet avec l’AED, 24 avril 2017

          Merci à tous ceux qui s’associent à nous ce soir, en particulier aux Sœurs de la Famille Missionnaire de N-D, aux prêtres et aux communautés paroissiales qui nous accompagnent.

          Pour la méditation de ce soir, j’évoque 2 remarques suscitées par l’actualité :

  1. Les terribles attentats commis le dimanche des Rameaux contre deux églises en Égypte ont fait plus de 44 morts et une centaine de blessés. Selon Marc Fromager : « L’objectif de l’État Islamique et des groupes islamistes est d’éradiquer la présence chrétienne au Moyen-Orient. Sur l’Irak et la Syrie, le projet est déjà bien avancé. C’est maintenant le tour de l’Égypte, dont on peut imaginer que les attentats ne font que commencer ».
  1. Dans un entretien avec l’AED, le Cardinal (guinéen) Robert Sarah cite les multiples détresses du continent africain : « les maladies, les guerres, la faim, le manque crucial de structures d’éducation et de santé. Ainsi que les intoxications des idéologies d’origine occidentale: le communisme, l’idéologie du genre… (-) On profite de la pauvreté, du manque d’instruction, de technologie et de moyens financiers pour fomenter des guerres et piller les richesses naturelles des peuples faibles et sans moyens matériels ».

          Et en élargissant sa vision à notre monde occidental, il voit dans l’Islam un danger « pour les sociétés du continent européen qui, trop souvent, n’ont plus d’identité ni de religionCeux qui nient les valeurs issues de leur propre tradition, de leur culture et de leur religion sont condamnés à disparaître, car ils ont perdu toute motivation, toute énergie et même toute volonté de se battre pour défendre leur identité.

♥ ♥ ♥

Ce soir, n’oublions pas ceux qui souffrent, et prions avec eux et pour eux ; marquons aussi notre fidélité au Saint-Père, en rappelant ses

Intentions pour ce mois d’Avril 2017

Prions pour les jeunes, afin qu’ils sachent répondre généreusement à leur vocation en envisageant, aussi, la possibilité de se consacrer au Seigneur dans le sacerdoce ou la vie consacrée.

(Sources : AED, MEP)

Laissez un commentaire