Désarroi des hommes à travers le monde entier…

Classé dans : Prier pour l'Eglise en détresse | 0

Nous remercions vivement Monsieur de Longchamp, responsable de l’AED sur le Morbihan d’accepter que nous publiions son introduction au chapelet pour l’ Eglise en détresse dans la paroisse St Pie X de Vannes. Vous pourrez retrouver chaque mois, sur le Blog Domini, sa présentation de l’actualité de l’Eglise en détresse et persécutée dans le monde…

Méditation du chapelet avec l’AED, 22 mai 2017

 

          Merci à tous ceux qui s’associent à nous ce soir, en particulier aux Sœurs de la Famille Missionnaire de N-D, aux prêtres et aux communautés paroissiales qui nous accompagnent fidèlement.

          En consultant les dernières actualités du site de l’AED, que peut-on retenir ? Rien que les titres évoquent le désarroi des hommes à travers le monde entier :

          Au Vénezuela, le cardinal Porras invite, le dimanche 21 mai, à la Journée de prière pour la paix, « pour la fin de la violence et de l’oppression (…) ainsi que pour la recherche de voies propices à l’entente et à la réconciliation » ;

          Au Mexique, le Père Miguel Ángel Machorro a été poignardé le 15 mai sur le maître-autel de la cathédrale de Mexico ; il est entre la vie et la mort ;

          Au Nigeria, après un assaut islamiste autour d’une église lors de la veillée pascale, Mgr. Bagobiri (en poste dans le nord du pays) demande de prier pour la paix et pour les chrétiens attaqués ; l’évêque demande le soutien de l’AED : « S’il vous plaît, trouvez un moyen d’attirer l’attention du monde sur cette menace des activités terroristes des bergers peuls » dont il dit que c’est la « troisième organisation terroriste la plus meurtrière au monde actuellement » ;

          Au Népal, le 18 avril, un incendie criminel a endommagé le presbytère de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, en banlieue de Katmandou ; pour le Vicaire Général, le Père Bogati, « la petite communauté catholique a peur. Nous avons confiance en Dieu, mais cet événement est un appel à la prudence. »

          L’AED a vocation à informer sur les drames qui touchent les chrétiens, alors qu’il est facile de détourner son regard, pour oublier la souffrance au quotidien. Mais il est de notre devoir de prier pour tous nos frères, et particulièrement ceux qui sont dans l’épreuve.

          Et en ces jours de commémoration des apparitions de Fatima, rappelons-nous les demandes mariales, là comme à Lourdes, et en d’autres lieux : « Priez, faites pénitence »

 

♥ ♥ ♥

Ce soir, n’oublions pas ceux qui souffrent, et prions avec eux et pour eux ; marquons aussi notre fidélité au Saint-Père, en rappelant ses

Intentions pour ce mois de Mai 2017

Prions afin que les Chrétiens d’Afrique rendent un témoignage prophétique de réconciliation, de justice et de paix, en prenant pour modèle Jésus Miséricordieux.

 

(Sources : AED, MEP)

Laissez un commentaire