Communiqué du Père Bernard, supérieur de la Famille Missionnaire de Notre-Dame

La tête de la statue de Notre-Dame des Neiges brisée
La tête de la statue de Notre-Dame des Neiges brisée

La chapelle de notre maison de Lyon (147, rue de Créqui – 69006) a été l’objet d’une profanation, ce lundi 1er février 2016 à 17h10.

Voici le témoignage de la responsable de ce Foyer, soeur Véronique :

Nous sommes depuis 2 jours devant des « attaques « dans notre chapelle. Samedi soir, nous avions remarqué que tous nos tracts du fond de la chapelle avaient disparus. Ce dimanche, c’est la feuille d’annonce qui a été enlevée et aujourd’hui, horreur, c’est Notre Dame des Neiges qui a été attaquée. A 17 h, j’étais dans la petite chapelle, quand tout-à-coup un grand bruit. Je vais voir et c’est avec effroi que je vois Notre Dame des Neiges par terre, la tête pulvérisée. Sr Rosa est allée voir dans le square devant la chapelle où sont des mamans avec leurs enfants. L’une d’elles dit avoir vu des jeunes barbus entrer et sortir précipitamment. Sr Véronique

Trois veilleuses pour prier pour les trois jeunes délinquants
Trois veilleuses pour prier pour les trois jeunes délinquants

Nous ne voyons pas pour quelle raison, on n’a pu ainsi s’attaquer à la statue de Notre-Dame des Neiges.

Nous organiserons, lundi 8 février, en cette même chapelle, 147, rue de Créqui, une prière de réparation.

A 17h30 : chapelet.

A 18h : Messe en l’honneur du Coeur Immaculé de Marie, Notre-Dame des Neiges.

Nous prierons pour ceux qui sont responsables de cette profanation : que leur cœur ne s’endurcisse pas. Nous invitons tous ceux qui se sentent agressés dans leur Foi par une telle profanation que tous les hommes religieux ne peuvent que condamner.

En vous remerciant de vos prières, je vous assure des prières de tous les membres de notre Communauté et nous vous remercions de prier Dieu avec nous en réparation. Père Bernard

16 Réponses

  1. Nous sommes le 8 février 2016 . de tout coeur avec vous . . on n’arrête pas d’y penser. Croyez en notre très grand attachement a Notre Dame Des Neiges. . En union de prières . sincères amitiés.

  2. anne-marie Quartini Marseille

    En union de prières avec vous, pour demander Pardon à notre Sainte Maman du ciel pour ce sacrilège qui blesse nos âmes. Courage chére Famille Domini.Nous vivons une époque troublé par Le Mal qui perturbe notre Terre et particulièrement La France qui pour un temps n’est plus la Fille aînée de l’Eglise. Gardons espérance et foi.

  3. Le 8 fevrièr mes priéres et mon coeur sera avec vous.
    Margherita

  4. Je suis de tout cœur avec vous et en union de prières.
    Je vous fait aussi parvenir une obole pour sa réparation ou son changement.
    E.K.

  5. veronique sokhn-treuille

    en union de prières, merci de répondre par la paix, mais une plainte auprès du procureur de la république serait aussi utile, afin que cet acte ne se renouvelle pas.
    véronique sokhn-treuille

  6. Quelle honte d’oser s’attaquer à Notre Dame des Neiges et à notre religion. Je suis de tout cœur avec la communauté et en particulier avec Soeur Véronique qui se trouvait dans La Chapelle au moment de la profanation. Que le Seigneur pardonne à ces jeunes qui ont osé briser la statue de Notre Dame et nous vienne en aide.
    Je serai en union de prière pour la messe de réparation.
    Angele Cortesi de Bordeaux

  7. Béatrice Réfievna

    Chrétiens d’Orient : l’avertissement de l’archevêque de Mossoul.
    Le 19 août 2014 dans une déclaration au quotidien italien Corriere de la Sera, l’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, a adressé un avertissement solennel à l’Occident.
    « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. » Source : Nouvelles d’Arménie Magazine http://www.armenews.com/article.php3?id_article=102632%3Cbr%20/%3E

    Message repris sur un autre site qui explique que la guerre contre les chrétiens est une obligation pour les musulmans; obligation dictée par allah et son messager.
    https://unmondesansislam.wordpress.com/2014/08/23/chretiens-dorient-lavertissement-de-larcheveque-de-mossoul/

  8. Pouille Stephane

    Les armes de la foi…
    Puisque l’état christianophobie fm
    Islamophile, laisse faire et ne s’indigne qu’à géométrie variable.
    Prions ND de la paix comme elle le demande pour ce monde qui courre à sa perte.

  9. Merci pour votre tolérance et votre invitation à la prière. QUE NOTRE DIEU LEUR VIENNE EN AIDE

  10. Il faudrait sans doute aucun déposer une plainte à la gendarmerie ces actes relèvent de la justice, les délinquants doivent être punis.

  11. Nous sommes abasourdis ! Que DIEU les prennent en pitie

  12. Bonjour à toute la communauté,
    Je viens de voir avec stupéfaction l’acte de profanation que vous avez subi hier à Lyon.
    Quelle profonde tristesse de voir aujourd’hui cette haine et ce non respect pour la religion catholique!
    Je pense bien à vous tous et serai en prière avec vous ces prochains jours.
    Que Dieu entende nos prières et transforme le coeur de ces pauvres délinquants…
    J’aimerais tant que nous puissions vivre enfin en Paix avec tous nos frères dans le plus grand respect des religions et de chaque être humain sur cette terre…
    Mais la route est encore longue et il va falloir s’accrocher plus que jamais à Dieu, continuer à marcher à ses côtés quoiqu’il arrive …
    Je pense bien à toi, petite Soeur et j’espère de tout mon coeur et de toute mon âme que tout va s’arranger au plus vite pour vous tous…
    Priez pour tous ceux et celles qui en ont le plus besoin et pour nous tous sans relâche,
    Le monde a grand besoin de vous …

  13. RIGAUT Claudie et Jean-Paul

    Nous sommes choqués et tristes devant ces événements qui nous affectent tous. Nous nous unissons à vous pour cette prière de réparation.

  14. je suis choquée

    je suis sans mots pardon

    Bonne soirée

    Carmen CALS-TER HAAR

  15. Hummm une profanation….je pense soit une piste d’un groupe de gens qui se sont radicalisés dans l’islam ou des voleurs mais je privilegierait la piste de jeunes radicalisés c’est je pense le plus probable car les voleurs,tres peu attaquent la journée et les islamistes eux attaquent n’importe quand donc moi je ne voit que la piste d’un groupe de radicalisés.

    Je suis thomas delore je connait bien votre communauté

  16. très triste. union de prières.

Laissez un commentaire