Mois du Sacré Coeur : l’Heure Sainte

Classé dans : Du spi concret, Vie spirituelle | 0

Adorons Jésus, consolons son cœur.

Et si ce mois de juin était pour nous l’occasion de mieux découvrir l’une des demandes de Jésus à la visitandine de Paray le Monial, sainte Marguerite Marie : L’heure sainte ?

Jésus a demandé à sainte Marguerite Marie : « Toutes les nuits du jeudi au vendredi, (…) pour m’accompagner dans cette humble prière que je présentais alors à mon Père parmi toutes mes angoisses, tu te lèveras entre onze heures et minuit, pour te prosterner pendant une heure avec moi, la face contre terre, tant pour apaiser la divine colère, en demandant miséricorde pour les pécheurs, que pour adoucir en quelque façon l’amertume que je sentais de l’abandon de mes apôtres, qui m’obligea à leur reprocher qu’ils n’avaient pu veiller une heure avec moi.»

L’heure sainte nous fait participer à la prière de Jésus en agonie au mont des Oliviers pour le consoler, lui redire notre amour et notre bonne volonté alors qu’il voit tous les péchés du monde, et les nôtres!Il n’est pas de saint qui ne se soient sanctifié sans contempler la Passion. Cette contemplation fait naître dans l’âme la générosité pour suivre Jésus, la compassion pour Notre Seigneur humilié, ainsi qu’un profond regret de nos péchés.

C’est pourquoi notre Père fondateur a désiré que notre communauté développe l’adoration dirigée du jeudi soir suivie de l’adoration libre toute la nuit. C’est ce qui se réalise dans chacun de nos foyers : Adoration dirigée de 20h30 à 21h30, puis adoration libre toute la nuit.

Et pour ceux qui ne peuvent se rendre dans une église, pourquoi ne pas prendre une heure, chez nous, pour tenir compagnie à Jésus par la prière ? Vous pouvez suivre l’heure sainte de la communauté en direct sur http://tv.fmnd.org chaque jeudi soir à partir de 20h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *