Ne rien préférer à Jésus !

Classé dans : Consigne spirituelle | 0

Du 9 au 15 septembre : ardents et enthousiastes pour ne rien préférer à Jésus !

Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF
Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF

Le texte de l’évangile de la consigne spirituelle de ce mois de rentrée parle d’un trésor pour lequel on n’hésite pas à vendre tout ce que l’on a.
Jésus veut nous faire comprendre que le Royaume de Dieu est le Trésor absolu. Les huit Béatitudes sont toutes en vue de ce Royaume. Dans ses premières prédications, Jésus disait que le Royaume de Dieu s’était approché, qu’il fallait se convertir et croire à l’Évangile. Mais comment le Royaume s’est-il approché ? Lorsqu’est venue la plénitude du temps (Ga 4) avec la naissance de Jésus, le Verbe incarné. Jésus est donc la plénitude du temps. Ouvrons-Lui davantage notre cœur, nous participerons au trésor du Royaume !

L'Institution de l'Eucharisite - N. Poussin
L’Institution de l’Eucharisite – N. Poussin

Saint Benoît disait qu’il ne fallait rien préférer au Christ ! Notre Pape François, le dimanche 23 août, nous a invités à nous poser cette question : « qui est Jésus pour moi ? Que représente-t-il dans ma vie ? Un nom ? Une idée ? Un personnage historique ? Ou bien vraiment cette personne qui aime, qui a donné sa vie pour moi et qui marche avec moi ? La fidélité à Dieu est une question de fidélité à une personne : Jésus. Tout ce que le monde nous offre ne rassasie pas notre faim d’infini. Nous avons besoin de Lui, d’être avec Lui, de se nourrir à sa table, à ses paroles de vie éternelle. Croire en Jésus signifie faire de Lui le centre, le sens de notre vie. Christ n’est pas un accessoire : Il est le Pain de vie, une nourriture indispensable. Se lier à Lui dans un vrai rapport de foi et d’amour, ne signifie pas être enchainés, mais profondément libres et toujours en chemin, ouverts aux défis de notre temps ». Ne préférons rien à Jésus, tel est le secret des saints, le trésor que nul ne pourra jamais nous ravir !

              Prions tout particulièrement, en ce samedi 12 septembre, pour Mgr Jean-Louis Balsa qui recevra l’ordination épiscopale à Viviers.

Laissez un commentaire