Prions Notre-Dame pour le synode sur la famille

Classé dans : Consigne spirituelle | 0
Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF
Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF

Prions et faisons prier Notre-Dame du Rosaire pour notre pape François, les participants aux synode sur la famille et toutes les familles du monde

Bien chers amis et bien chers jeunes amis,

onu1Nous venons de vivre un mois de septembre particulièrement riche et dense. Nous avons suivi et porté le voyage apostolique de notre Pape François à Cuba et aux USA. Ses deux discours magistraux au Congrès et à l’ONU révèlent que la Voix de l’Eglise, qui transmet la Parole de Jésus, ne laisse personne indifférent. Le Verbe incarné est Voie, Vérité et Vie. En venant en ce monde, Il est Lumière du monde, Splendeur de la Vérité. Saint Jean, dans le prologue de son évangile, dit : «la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas saisie… Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli. Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu ». En ce temps de grand combat entre les ténèbres et la Lumière, restons dans la sérénité tout en continuant à ressentir – en communion avec tous ceux qui souffrent en notre monde – tristesses et angoisses. Je vous cite cette phrase de la consigne de cordée d’octobre 2014 : « puisse notre consigne aider à comprendre l’urgence de la prière du rosaire pour la paix du monde et la défense de la famille selon le plan de Dieu ». Ne nous fatiguons pas, enfin, de rappeler que la prière du rosaire est la prière préférée de Jean-Paul II, de Mère Térésa et du Pape François.

Nous remercions Dieu pour les grâces du dimanche 6 septembre au jour de l’Alliance éternelle avec Jésus de nos sœurs Marie-Assunta et Rosa, et de ce samedi 26 septembre avec l’ordination diaconale de nos frères Jacques, Jean-Régis et Paul. Nous avons eu la grande joie d’accueillir, pour la première fois, à Saint-Pierre-de-Colombier notre nouvel évêque, Mgr Jean-Louis Balsa, qui a été ordonné évêque à Viviers le samedi 12 septembre.

Nous remercions Dieu pour les grâces de nos Retraites de communauté et de l’accueil d’un postulant (Dylan) et de deux postulantes (Louise et Claire). Nous confions ces trois postulants à vos prières, ainsi que leurs frères et sœurs novices et les trois frères et les trois sœurs qui viennent de commencer leur «troisième an».

En ce mois de septembre, enfin, Dieu nous a donné la joie de la fondation des Foyers de La Roche-sur-Yon et de Lourdes. Comment ne pas Le remercier par un vibrant Magnificat ? En ce mois du rosaire, enfin, n’oublions pas de demander à Dieu notre Père que soit hâté le triomphe du Cœur Immaculé de Marie pour que vienne enfin ce temps de paix promis par Notre-Dame à Fatima !

Prière d’introduction :

Notre-Dame des Neiges, Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus, Vénérable Délia, St François, Ste Faustine, Bx John Newman, St Bruno, St Denis, St Jean XXIII, Ste Thérèse d’Avila, Ste Marguerite-Marie, St Luc, Ste Bertille, Ste Ursule, St Jean-Paul II, Bse Clotilde, Sts Simon et Jude, Bse Chiara Luce, Sts Anges gardiens.

Efforts :

fidélité au chapelet quotidien ou au rosaire. Invitons des amis à prier le chapelet.

Parole de Dieu :

Gn 3, 15 ; Ap 12.

 

Malgré la grave crise spirituelle, morale et économique de notre temps, vivons ce mois du Rosaire dans la confiance, l’espérance, l’amour et la joie en priant, souffrant et offrant pour hâter le triomphe du Cœur Immaculé de Marie. N’oublions pas, dans les intentions de nos chapelets, de prier pour nos frères et sœurs persécutés au Moyen Orient, au Nigéria et en d’autres pays du monde.

Je vous bénis affectueusement et vous assure des prières et de l’affection de Mère Magdeleine et de nos frères et sœurs. Je vous remercie de vos prières et de votre générosité qui nous touche profondément. Saint mois du rosaire !

Père Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *