Prions la Sainte Famille et Louis et Zélie Martin

Classé dans : Consigne spirituelle | 1

Du 16 au 23 octobre : Prions la Sainte Famille et Louis et Zélie Martin.

Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF
Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF

Puisse cette semaine missionnaire faire découvrir à tous les baptisés le lien entre la famille et les vocations sacerdotales et religieuses. Le 16 octobre 1978, l’Eglise et le monde découvraient le visage du nouveau Pape que Dieu nous donnait : Jean-Paul II. Le premier Pape polonais de l’Eglise faisait le choix d’une devise mariale : Totus tuus. Cette devise venait de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Le Pape du Cœur Immaculé de Marie a vraiment fait entrer l’Eglise dans le troisième millénaire. Il s’est révélé le Pape des jeunes, le Pape des familles, le Pape des malades, le Pape de la consécration au Cœur Immaculé de Marie et le Pape qui a canonisé Padre Pio, Mère Térésa, Sœur Faustine et a institué la Fête de la divine Miséricorde. Remercions Dieu d’avoir fait don à l’Eglise et au monde du Pape Saint Jean-Paul II le Grand !

Prions-le intensément pour le Synode qui entre dans sa troisième semaine. L’Eglise et la France seront en fête en ce dimanche 18 octobre avec la canonisation du premier couple canonisé : Louis et Zélie Martin. Remercions Dieu pour ce grand don fait à l’Eglise et à la France par cette canonisation qui révèle en vérité le lien entre famille et vocations religieuses et sacerdotales.
Louis et Zélie avaient fait, l’un et l’autre, une démarche pour entrer dans une communauté religieuse, mais telle n’était pas leur vocation. Ils ont décidé de se marier sacramentellement pour fonder une intime communauté de vie et d’amour, être un sanctuaire de la vie, une petite église domestique. Ajoutons une autre dénomination : premier noviciat de saintes religieuses ! Leurs cinq filles, qui ont survécu (quatre autres enfants sont morts en bas âge), sont devenues religieuses. La plus connue est la petite dernière: Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Le procès de béatification de Léonie, une autre de leurs filles, vient de s’ouvrir. Le corps de Léonie a été retrouvé intact ! La famille Martin est une sainte famille à l’image de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph.

Ces saintes familles témoignent du plan de Dieu sur la famille. Les consacrés ont besoin des familles, les familles ont besoin des consacrés. Nos Fondateurs ont été inspirés, dans les années qui ont suivi la première guerre mondiale, pour fonder la première communauté religieuse dont le modèle est la Sainte Famille avec un Père et une Mère à la tête des branches masculines et féminines. La Sainte Famille révèle enfin le mystère de la Famille divine : un seul Dieu en trois Personnes dans la Vérité et l’Amour !

  1. Bertier catherine 39 rue du Pont de la Gartempe 23240 Le GRAND BOURG

    Oui à l’image de la sainte famille de Louis et zelie Martin,la famille est un terreau fertile ou peut naître des vocations. Fraternellement avec vous par la priere catherine et yannick bertier

Laissez un commentaire