Témoignons avec Jean-Paul II de la Famille, Gaudium et Spes !

Classé dans : Consigne spirituelle | 0

Du 8 au 15 oct : Témoignons avec Jean-Paul II de la Famille, Gaudium et Spes !

Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF
Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF

Jean-Paul II avait dit lors de la première Journée mondiale des familles, le samedi 8 octobre 1994 à Rome :

« Famille, que dis-tu de toi-même ? Voici la réponse : “Je suis”, dit la famille. “Pourquoi es-tu?”: Je suis parce que Celui qui a dit de Lui-même : « Seul, Je suis celui que Je suis » m’a donné le droit et la force d’être. Je suis, je suis famille, je suis le milieu de l’amour ; je suis le milieu de la vie ; je suis. Que dis-tu de toi-même ? Que dis-tu sur toi-même ? Je suis “Gaudium et Spes”! »

Jean-Paul II a avoué que la moitié de son discours avait été improvisé, dit par le cœur et recherché depuis plusieurs jours dans la prière. Ce texte, très peu connu, doit être pris au sérieux. Il a été inspiré du Saint-Esprit au Pape de Gaudium et Spes : Saint Jean-Paul II ! Intensifions notre prière du rosaire pour notre Pape et les participants au Synode : que l’Esprit-Saint leur inspire les mots pour annoncer à nouveau à tous les hommes que la Famille est bien Gaudium et Spes !
Qu’ils n’aient pas peur de témoigner des fondamentaux de la famille et du sacrement de mariage. Qu’ils révèlent à tous que l’unique source de la joie et de l’espérance qu’est la Famille est Dieu ! Dieu Créateur a créé la famille et lui a donné ses lois (elle est une institution divine). Jésus a élevé le mariage au rang de sacrement.

Notre Pape François vient de dire à Philadelphie:
«La famille est le lieu fondamental de l’alliance entre l’Eglise et la création de Dieu. Sans la famille, même l’Eglise n’existerait pas. L’Evangile de la famille est vraiment ‘‘bonne nouvelle’’ dans un monde où l’égoïsme semble régner de façon absolue ! Nous ne parlons pas d’un rêve romantique : la persévérance nécessaire pour avoir une famille et pour la faire grandir transforme le monde et l’histoire humaine. La famille est notre alliée, notre fenêtre sur le monde, et l’évidence d’une bénédiction irrévocable de Dieu destinée à tous les enfants qui, à chaque époque, sont nés dans cette création difficile et cependant belle que Dieu nous a demandé de servir».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *