Aimons les Saints, vivons avec nos amis du Ciel, imitons-les

Classé dans : Consigne spirituelle | 0

Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF

Du 1er au 8 nov: Aimons les Saints, vivons avec nos amis du Ciel, imitons-les !

La ronde des élus, Fra Angelico

 
L’Eglise, en cette Fête de Toussaint, nous invite à intensifier notre communion avec les Saints, connus et inconnus. N’oublions pas de remercier tous les Saints de nos familles qui nous ont permis de connaître Jésus et de L’aimer. Vivons davantage la communion des Saints. Le Concile Vatican II dit au sujet de la dévotion aux Saints :

Le concile Vatican II

« Dans la vie de nos compagnons d’humanité plus parfaitement transformés à l’image du Christ, Dieu manifeste aux hommes dans une vive lumière sa présence et son visage. En eux, Dieu nous parle, Il nous donne un signe de son Royaume et nous y attire puissamment, tant est grande la nuée de témoins qui nous enveloppe et tant la vérité de l’Évangile se trouve attestée. Il est donc au plus au point convenable que nous aimions ces amis et cohéritiers de Jésus-Christ, nos frères aussi et nos insignes bienfaiteurs… Tout témoignage authentique d’amour que nous présentons aux habitants du Ciel tend, comme vers son terme, au Christ « couronne de tous les saints » et, par Lui, à Dieu qui est admirable en ses Saints et glorifié en eux » (LG 50).

N’ayons donc pas peur d’aimer les Saints, de vivre en leur compagnie et de les imiter ! Lisons davantage la vie des Saints et aspirons au Ciel, tout en faisant notre devoir d’état dans un esprit de perfection et avec beaucoup d’amour. Jésus sera notre vie, les Saints seront nos amis, la Vierge Marie sera notre maman du Ciel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *