Prions pour la vie ! [Add]

Bien chers amis,

[Add] La Marche pour la vie est reportée ! Mais préparons la journée internationale de l’enfant à naître du 24 janvier par la prière.

Nous nous réjouissons des nombreuses veillées pour la vie qui auront lieu ce weekend dans toute la France.

Cette initiative nous remet en mémoire l’appel de Jean-Paul II dans son encyclique Evangelium Vitae (n°100). Ce saint pape rappelait qu’

 » une grande prière pour la vie, qui parcourt le monde entier, est une urgence. Que, par des initiatives extraordinaires et dans la prière habituelle, une supplication ardente s’élève vers Dieu, Créateur qui aime la vie, de toutes les communautés chrétiennes, de tous les groupes ou mouvements, de toutes les familles, du cœur de tous les croyants ! « 

Pour répondre à son appel et continuer cet élan de prière, et préparer spirituellement la marche pour la vie du 24 janvier 2016 à Paris, nous vous proposons, à partir du 29 novembre et jusqu’au 24 janvier de nous unir dans une même prière pour la vie.

Pour chacun de ces 9 dimanches, nous vous proposons :

– une intention de prière en rapport avec le respect de la vie ;

– une Parole de Dieu ;

– la prière d’une dizaine de chapelet à cette intention ;

– la prière pour la vie écrite par Jean-Paul II dans l’encyclique Evangelium Vitae ;

– un point de formation ou un témoignage.

N’hésitez pas à partager cette proposition, afin que nous soyons nombreux à être unis dans une prière commune pour la vie et pour l’instauration d’une nouvelle civilisation de la vie !

Prions pour la vie chaque dimanche du 29 novembre au 24 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *