Entrons avec joie dans le jubilé de la Miséricorde

Classé dans : Consigne spirituelle | 0

Avec la Vierge Marie, Mère de la Miséricorde, entrons avec reconnaissance, confiance, joie et action de grâce dans le jubilé extraordinaire de la Miséricorde.

Bien chers amis et bien chers jeunes amis,

Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF
Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF

          Le mois de novembre a été marqué par les évènements sanglants des actes terroristes islamistes de Paris. La France est encore sous le choc de ces attentats, lâches et ignobles. Des frères et sœurs chrétiens, des musulmans de bonne volonté, des hommes, des femmes et des enfants innocents connaissent depuis plusieurs années l’horreur de tels actes, en contradiction totale avec les droits de l’homme et la Loi naturelle. Tuer au Nom de Dieu sera toujours un blasphème ! Notre Pape François l’a rappelé énergiquement à la suite de Jean-Paul II.

Satan est plus que jamais le Prince de ce monde, mais nous ne devons pas oublier que Jésus est plus puissant que lui ! Avant d’entrer dans sa passion, Il a dit à ses apôtres : « Dans le monde vous aurez à souffrir. Mais gardez courage ! J’ai vaincu le monde» (Jn 16, 33). Le Cœur de Jésus a affirmé à Sainte Marguerite-Marie: «si tu crois, tu verras la Puissance de Mon Cœur». Rappelons encore la grande prophétie de Fatima : «finalement mon Cœur Immaculé triomphera et un certain temps de paix sera donné au monde».

Nous devons, c’est évident, compatir à la souffrance de tous nos contemporains. Nous devons être proches de ceux qui ont perdu un être cher dans ces horribles attentats. Mais nous devons aussi et surtout, sans nous lasser, pendant toute l’Année Sainte extraordinaire, être des témoins de l’espérance et de la Miséricorde divine. Dieu n’abandonne pas sa création. Jésus ne déserte pas Son Eglise. Satan ne l’emportera pas, mais l’Amour de Dieu triomphera de la haine ; la Vérité qu’est le Verbe incarné triomphera du mensonge ; la Justice de Dieu triomphera de l’injustice inspirée par l’Enfer. Le Psaume 84 trouvera son accomplissement: « Proche est son salut pour qui le craint, et la Gloire habitera notre terre. Amour et Vérité se rencontrent, Justice et Paix s’embrassent; la Vérité germera de la terre, et des cieux se penchera la Justice; Yahvé Lui-même donnera le bonheur ».

Le mois de novembre s’est conclu avec l’important voyage apostolique de notre Pape François en Afrique (Kenya, Ouganda, Centre-Afrique). Quel courage pour entreprendre un tel voyage malgré l’insécurité ! Les pauvres ont accueilli notre Pape François avec beaucoup d’enthousiasme. Notre Saint-Père a lancé un grand appel à la paix et au pardon. Il a ouvert la première porte sainte de l’Année de la Miséricorde à Bangui, avant d’ouvrir officiellement et solennellement la Porte Sainte de Saint-Pierre de Rome le 8 décembre.

Prions pour tous les dirigeants du monde entier, réunis à Paris pour la COP21: qu’ils prennent des décisions justes, sages et efficaces en vue du respect intégral de la création.

           Notre-Dame des Neiges prépare ses cadeaux spirituels pour sa prochaine grande Fête du samedi 19 décembre. Notre église fait partie des lieux jubilaires du diocèse de Viviers. Vous pourrez ainsi obtenir l’indulgence du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde.

1.Prière d’introduction :

Viens Esprit de sainteté… Notre Père… Je vous salue Marie… Notre-Dame des Neiges, Saint Joseph, Bx Charles de Jésus, St François-Xavier, St Nicolas, St Damase, St Ambroise, Ste Lucie, Emmanuel, Saint Jean, Saint Etienne, Saints Innocents, Saint Sylvestre, Saints Patrons et Saints Anges gardiens.

2. Efforts :

soyons fidèles à la prière journalière du chapelet pour la paix.

Parole de Dieu : Lc 6, 27-38.

3. Consigne spirituelle : A télécharger ICI au format PDF

En avant pour l’Année Sainte de la Miséricorde. Vivons sans nous décourager – mais avec conviction!- la devise donnée par notre Pape François : «miséricordieux comme le Père ». Notre-Dame des Neiges nous rappelle que rien n’est impossible à Dieu. Croyons-le et mûrissons dans la foi, l’espérance et la charité. En union avec Mère Magdeleine et au nom de nos frères et sœurs, je vous souhaite un Bon et Saint Avent et un Bon et Saint Noël.

Nous vous confions toutes nos intentions, particulièrement le développement de la dévotion à Notre-Dame des Neiges. Je vous bénis affectueusement. Nous prions pour vous.

Père Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *