Gagnons sur l’indifférence et remportons la paix

Classé dans : Consigne spirituelle | 0

 

Entrons plus profondement dans l’année de la miséricorde, gagnons sur l’indifférence et remportons la paix

Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF
Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF

Bien chers amis et bien chers jeunes amis,

             Nous vous souhaitons une Bonne et Sainte Année 2016. Malgré l’angoisse et la tristesse, causées par les attentats terroristes de Paris et les attentats quasi journaliers en tant d’autres pays du monde, nous avons vécu un Bon et Joyeux Noël. La participation à la Messe de la Nuit a été plus importante encore, cette année. Ce Noël de croix a été, par la Grâce de Dieu, un Noël de joie ! La crèche, qui fait peur à nos laïcistes, continue à parler à nos contemporains. Elle est, comme nous l’avons dit dans l’homélie de la Nuit de Noël en citant Jean-Paul II, le signe de Dieu. Ce signe n’est pas le signe d’un temps révolu, mais le signe éternel de Dieu qu’aucun dictateur du relativisme ne pourra détruire. Il est, en effet, le signe du début de la plénitude des temps: l’Eternel entre dans le temps ! Emerveillons-nous ! La religion chrétienne n’est vraiment pas une menace pour la République française, parce qu’elle est la religion de l’Amour, de la Vérité, de la Justice, du Pardon, de la Liberté, de la Fraternité et de la Miséricorde. Soyons, pendant toute cette Année Sainte de la Miséricorde, les témoins courageux et joyeux de Jésus, le Fils du Père des Miséricordes, qui appelle tous les hommes à la joie du Salut !

Malgré l’état d’urgence, la Grande Fête de Notre-Dame des Neiges a été suivie par une foule plus nombreuse encore que celle de ces dernières années. Malgré l’agitation de quelques opposants, nous avons pu vivre cette Fête dans le calme et le recueillement. Notre-Dame des Neiges a distribué abondamment ses cadeaux. Nos pèlerins, arrivés avec des visages graves, sont repartis avec la joie de Dieu. Nous avons vraiment vécu une journée de Ciel sur la terre! Le titre de l’Encyclique de notre Pape François, que nous avons commentée, était vraiment d’actualité: laudato si ! En cette année du jubilé extraordinaire de la Miséricorde, ne cessons pas de remercier Dieu Miséricorde et de Le louer chaque jour en Lui redisant : laudato si ! Sur notre Site, vous pourrez retrouver les textes et les vidéos de cette journée de très grandes grâces.

_DSC9922La Marche pour la vie, qui devait avoir lieu le dimanche 24 janvier à Paris, a été annulée à cause de l’état d’urgence. Nous invitons tous ceux qui avaient l’intention de participer à la Marche pour la Vie à notre Messe dominicale à la Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours, ce dimanche 24 janvier à 13 heures, en réparation pour le péché de l’avortement. Après la Messe, nous ferons, en cette année jubilaire de la Miséricorde, un pèlerinage pour la vie au sanctuaire national qu’est la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre et à Notre-Dame de Paris. Nous invitons tout particulièrement à ce pèlerinage jubilaire à la divine Miséricorde les mamans, les hommes politiques, le personnel de la santé et tous ceux et celles qui ont eu recours ou qui ont collaboré à l’avortement et qui demeurent blessés dans leur conscience par cet acte qui est grave. Seule, la Miséricorde de Dieu peut redonner la paix à tous ceux qui sont tourmentés dans leur conscience par l’avortement !

1) Prière d’introduction : Viens Esprit de sainteté… Notre Père… Je vous salue MarieNotre-Dame des Neiges, priez pour nous. Saint Joseph, St Basile et St Grégoire de Nazianze, Ste Geneviève, Ste Raphaëlle, St Lucien, Bse Alix, Pauline Jaricot, Saint Hilaire, St Antoine, Sts Fabien et Sébastien, Ste Agnès, St Vincent, St François de Sales, St Paul, Sts Timothée et Tite, Ste Angèle Merici, St Thomas d’Aquin, St Jean Bosco, Saints Patrons et Saints Anges gardiens.

2) Efforts : ne pas se coucher sans avoir fait une Bonne Action (BA) dans sa journée.

Parole de Dieu : Lc 10, 30-37

3) Consigne spirituelle : A télécharger ICI au format PDF

En union avec Mère Magdeleine et nos frères et sœurs, je vous souhaite encore une Bonne et Sainte Année 2016, Année Sainte de la Miséricorde, et je vous assure de nos prières auprès du Cœur de Jésus et de Notre-Dame des Neiges. Je vous bénis affectueusement et je vous confie nos grandes intentions : les vocations de frères et de sœurs et le projet du sanctuaire de Notre-Dame des Neiges.

 

Père Bernard

Laissez un commentaire