Profanation de la statue de saint Joseph dans la chapelle de la Famille Missionnaire de Notre-dame à Lyon

Classé dans : Actualité Domini | 1
La statue de saint Joseph profanée
La statue de saint Joseph profanée

La chapelle de notre maison de Lyon (147, rue de Créqui – 69006) a été l’objet d’une nouvelle profanation, ce mardi 22 mars 2016 entre 10h30 et 11h00. C’est une religieuse de la Famille Missionnaire de Notre-Dame qui a découvert la statue de saint Joseph renversée dans la chapelle du foyer vers 11h20. Voir les photos ici.

La statue de saint Joseph debout après le passage de la police scientifique : les dégats sont considérables
La statue de saint Joseph debout après le passage de la police scientifique : les dégats sont considérables

Après la profanation de la statue de Notre-Dame des Neiges le 1er février dernier, la communauté est consternée. Pourquoi un tel acte de vandalisme gratuit ?

11h40 : Comble de la stupeur, la police aussitôt alertée et rapidement intervenue, nous apprend que, quelques minutes après l’incident survenu dans notre chapelle, la statue de saint Joseph de l’église saint Pothin toute proche, a subi le même sort et git, renversée, sur le sol.

Sur le socle de la statue, les nombreuses lettres adressées au grand protecteur des familles témoignent de l’attachement des personnes du quartier au bon saint Joseph.

15h30 : Après le passage de la police scientifique pour les relevés d’empreintes, la statue peut être relevée. Les dégâts sont considérables.

20h : Une vingtaine de jeunes lyonnais viennent spontanément nous demander de réouvrir la chapelle afin d’y animer un temps de prière en réparation. Ils resteront une heure à prier, alternant temps de silence et dizaine de chapelet pour les profanateurs, pour les victimes des attentats à Bruxelles et leur familles, etc… Qu’ils soient ici vivement remerciés pour leur réaction exemplaire pour entraîner à la prière en réparation et pour les agresseurs de St Joseph dans notre chapelle et dans l’église St Pothin.

20h30 : une vingtaine de jeunes viennent spontanément prier en réparation
20h30 : une vingtaine de jeunes viennent spontanément prier en réparation

  1. peyruseigt Catherine

    Ces profanations de statues ou de symboles pieux catholiques , actuellement ds votre diocèse de Lyon , ne m’ étonne pas du tout.
    Vengeance ou règlement de comptes par rapport aux actes pédophiles révélés.
    Déchaînement mondial et particulièrement à l’ encontre de TOUS croyants à travers Daesch , ici et là -bas.
    Main gauche d’une vierge Marie à Montreal, début mars dernier , en l’église St Stanislas, un des saints patins polonais où se tiendront les prochaines J.M.J.

    J: journées mais principalement JOSEPH

    M: mondiales mais originairement MARIE

    J: jeunesse et surtout JÉSUS.

    Prions le plus possible le chapelet et le rosaire.

    En union de pensées et de prières.

Laissez un commentaire