Organisons notre temps de vacances

Classé dans : Consigne spirituelle | 0

 

Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF
Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF

Organisons notre temps de vacances afin qu’il soit un temps calme, reposant et tonique pour le corps et l’âme spirituelle dans l’amour vrai

Bien chers amis, bien chers jeunes amis,

Notre consigne du mois de juillet reprend celle de juillet 2006,  trois mois après la pâque de notre Père Fondateur. Elle nous aidera à passer ce temps de vacances dans le calme et la paix du cœur. En ces temps troublés, prions et offrons intensément pour les grâces des JMJ de Cracovie qui vont avoir lieu. Nous remercions tous ceux qui aident spirituellement et financièrement des jeunes à participer à ce rassemblement si important. Puisse Saint Jean-Paul II, le fondateur et le Saint Patron des JMJ, agir puissamment dans les cœurs de notre Pape François et de tous les jeunes, réunis à Cracovie !
Nous confions aussi à vos prières notre frère Louis qui va être ordonné diacre, ce samedi 2 juillet à Sens et notre frère Jean, qui sera ordonné diacre, le jeudi 14 juillet à Saint-Pierre-de-Colombier. Nous vous remercions enfin de porter nos camps d’adolescents, la colonie et les pèlerinages d’enfants ainsi que le Forum de Sens, du 16 au 18 juillet, sur la Miséricorde.

1) Prière d’introduction :

Viens Esprit Saint… Notre Père… Je vous salue MarieNotre-Dame des Neiges, Saint Joseph, St Thomas, Bse Eugénie, Sainte Maria Goretti, Sainte Marie-Hermine, Sainte Anne et Saint Joachim, Saint Benoît, Saint Camille, Ste Zélie et St Louis, Saint Jacques, Sainte Marie-Magdeleine, Ste Marguerite, Sainte Marthe et Sainte Brigitte, Ste Colombe, St Léopold, St Ignace de Loyola, Saints Patrons et Saints Anges gardiens.

2) Efforts :

  1. a) Organisons bien nos journées de vacances pour ne pas gaspiller le temps que Dieu nous donne ;
  2. b) Rayonnons la joie de Dieu et la Miséricorde.

Parole de Dieu : Mc 6, 30-33.

3) Consigne spirituelle : A télécharger ICI au format PDF

Seigneur Jésus, apprenez-nous à être généreux, à vous servir comme vous le méritez, à donner sans compter, à combattre sans souci des blessures, à travailler sans chercher de repos, à nous dépenser sans attendre d’autre récompense que celle de savoir que nous faisons votre sainte volonté.

            Consécration à la Sainte Vierge : Ô Notre-Dame, nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd’hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps. Nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation, toutes nos angoisses et nos misères, notre vie et la fin de notre vie, pour que, par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen

             Préparons mieux nos dimanches. N’oublions pas qu’ils sont les Jours du Seigneur !

5) Formation :  et si nous approfondissions le Compendium du Catéchisme en cet été ?

            6) Mission, action :    Que les vacances ne nous empêchent pas d’être fidèles à nos temps de prière. N’ayons pas peur de témoigner auprès des membres de nos familles que nous avons l’habitude de dire le « benedicite », les « grâces », le chapelet.

Nous confions à vos prières notre colonie et nos camps d’adolescents et d’adolescentes de ce mois de juillet, la session de Sens, les retraites et l’important pèlerinage des jeunes en Pologne avec les JMJ de Cracovie. Le 14 juillet, à 15 heures, notre frère Jean sera entouré par les enfants de la colonie et les adolescents et adolescentes de nos camps et nos amis de la région pour son ordination diaconale. Notons bien la date de la Grande Fête de Notre-Dame des Neiges : le samedi 17 décembre. Ce sera le soixante-dixième anniversaire de la bénédiction de la statue et de l’autorisation de notre Fondation. Toute notre Famille Missionnaire vous souhaite de bonnes vacances et se confie à vos prières. Nos deux grandes intentions: les vocations d’apôtres de l’amour, filles et garçons et le sanctuaire de Notre-Dame des Neiges.

Je vous envoie l’expression de toute mon amitié et je vous bénis.

Père Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *