Une seule chose est nécessaire : aimer !

Classé dans : Consigne spirituelle | 0
Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF
Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF

Bien chers amis, bien chers jeunes amis,

Nous espérons que vous avez pu passer des vacances reposantes et ressourçantes malgré les attentats islamistes qui ont endeuillé la France et d’autres pays du monde. L’Italie vient d’être frappée par un nouveau tremblement de terre. Nos frères et sœurs de Syrie sont entrés dans la sixième année de guerre. Mgr Samir Nassar, qui demeure courageusement à Damas, vient de nous envoyer deux mails, qui témoignent de l’angoisse du Peuple Syrien en «cette sixième année de guerre, beaucoup plus meurtrière». Les Syriens souffrent de l’indifférence mondiale, écrit encore Mgr Samir Nassar, parce que «la guerre de Syrie ne suscite plus l’intérêt du monde lassé de ce si lourd calvaire». Que de souffrances et d’angoisses en cette année de la Miséricorde ! Ne nous laissons pas influencer par le mondialisme de l’indifférence et ne vivons ni dans la peur, ni dans la haine, ni dans l’esprit de vengeance, mais portons nos frères et sœurs chrétiens persécutés et tous les autres hommes et femmes qui souffrent et vivent dans l’angoisse.

Les JO de Rio, qui viennent d’avoir lieu, n’ont pas eu le même éclat que d’autres Jeux Olympiques, du fait des menaces qui continuent à peser sur la paix dans le monde.

            Nous avons accueilli et accompagné beaucoup de personnes (enfants, adolescents, jeunes, adultes) en cet été, et nous avons été émerveillés par l’action de la Grâce de Dieu. Satan est déchaîné, c’est un fait, mais Dieu agit avec puissance en cette année de la Miséricorde. Méditons encore ces paroles de Mère Marie-Augusta, plus que jamais actuelles :

«Le temps presse. Les démons sont déchaînés à travers ce monde perverti. Les cœurs sont pleins de désirs de vengeance, de crimes horribles. Et cependant au milieu d’eux s’élève droit, fort, impératif : l’Amour. C’est Jésus dans ses amis fidèles ».

Ne cessons pas de demander la grâce à Notre-Dame des Neiges pour faire partie des amis fidèles de Jésus et soyons toujours plus davantage des témoins de l’Amour et de la Miséricorde. Puissent les Cœurs de Jésus et de Marie triompher du Mal par le Bien !

Vivons ce mois de septembre, mois de la rentrée, en désirant partager les sentiments des Cœurs de Jésus et de Marie, avec la consigne spirituelle que Mère Marie-Augusta donnait à ses enfants spirituels  : « une seule chose est nécessaire : aimer ! »

             Nous changeons de style pour cette consigne de cordée pour vous faire mieux découvrir les richesses du carnet de cordée, qui a été mûri, réfléchi et mis au point par notre Père Fondateur et Mère Marie-Augusta. Chaque mois, nous développerons un point particulier de chaque rubrique de ce carnet. Il est nécessaire de mieux comprendre les rubriques du carnet de cordée, dans l’esprit de nos Père et Mère. Elles ne doivent pas être vécues dans l’esprit du permis-défendu, mais dans le souffle de l’Esprit ! Puisse cette nouvelle année nous en faire découvrir la richesse en vue de notre sainteté. Une seule chose compte : l’amour !
Nous venons de prendre une décision importante, avec notre Conseil, afin de permettre à tous nos amis de pouvoir participer à la Grande Fête de Notre-Dame des Neiges, en ce soixante dixième anniversaire de la bénédiction de la Statue de Notre-Dame des Neiges. La Fête unique se déroulera en deux temps : 10-11 décembre ou 17-18 décembre. Ainsi, nous pourrons accueillir le plus grand nombre de nos amis ! Nous remercierons Dieu Notre Père, Jésus et le Saint-Esprit d’avoir permis à Notre-Dame des Neiges de bénir de nombreux pèlerins depuis 70 ans. Nous prierons Dieu de permettre à Notre-Dame des Neiges de bénir des foules, grâce au Sanctuaire, qui se prépare à être construit. Vos prières et votre aide seront nécessaires. Nous avons confiance en divine Providence et à Saint Joseph.

Liturgie :

4 sept : cérémonie des vœux perpétuels de nos frères Augustin, Benoît et Karol ;  8 sept : nativité de la Sainte Vierge ; 14 sept : Fête de la Croix glorieuse ; 15 sept : Notre-Dame des douleurs ; 29 sept. : fête des Saints Archanges ; 1er oct. : Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus ; 2 : fête de nos anges gardiens.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée et nous vous assurons de nos prières et de notre affection. Je vous bénis paternellement et confie à vos prières toutes nos intentions.

Père Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *