Avec tous les Saints, remercions pour les grands dons du Salut et de la Vie éternelle

Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF
Téléchargez la consigne spirituelle du mois au format PDF

Bien chers amis, bien chers jeunes amis,

 

           

Nous voici entrés dans les dernières semaines de l’année jubilaire de la Miséricorde. N’ayons pas peur de franchir une des nombreuses Portes Saintes, qui ont été ouvertes en cette année et recourons sans peur au sacrement de pénitence où Jésus nous attend pour déverser Sa Miséricorde en nos cœurs. Ne tardons plus : il est encore temps d’obtenir l’indulgence plénière de l’Année Sainte! Qu’en cette prochaine Fête du Christ Roi, le dimanche 20 novembre prochain, Jésus ait la joie de régner en vérité en notre cœur ! Prions Saint José, le jeune martyr mexicain des Cristeros de nous aider à dire à sa suite: « vive le Christ Roi ! »

           

             L’année de la Miséricorde ne se conclura pas par l’annonce de la paix entre les Nations. L’avenir immédiat est toujours aussi sombre. Mais nous ne devons pas perdre l’espérance. En ce mois de novembre, mois des fins dernières, vivons davantage la communion avec nos amis du Ciel et les âmes du Purgatoire.

Nous rendons grâce à Dieu pour le dernier rassemblement des Foyers amis et l’ordination sacerdotale de frère Paul. Si la crise des vocations est liée à la crise de la famille, le renouveau de la famille engendre le renouveau des vocations. Jésus a besoin d’époux saints, de laïcs saints, de jeunes saints, de prêtres saints et de consacrés saints. Avec le triomphe du Cœur Immaculé de Marie, la sainteté refleurira dans l’Eglise et sur la terre. Puisse être bientôt édifiée la civilisation de l’amour !

 Dernière minute: l’Italie vient d’être à nouveau touchée par un fort tremblement de terre. Prions pour toutes les familles qui vivent dans la peur.

Liturgie :

1er novembre: Toussaint ; 2 nov. : prière pour tous les défunts : nous pouvons, chaque jour, obtenir une indulgence plénière pour une âme du Purgatoire selon les conditions demandées par l’Église ; si l’on ne peut pas obtenir l’indulgence plénière, on peut toujours obtenir des indulgences partielles; 9 nov : dédicace de la Cathédrale du Latran ; 11 nov : Saint Martin, prière pour les victimes des guerres et pour la France. Dimanche 20 novembre : Solennité du Christ Roi, clôture de l’Année jubilaire de la Miséricorde. 21 novembre : mémoire de la Présentation de la Sainte Vierge au Temple. Merci de prier pour les prêtres et les consacrés en ce jour où plusieurs renouvellent leur vœu de chasteté ou leur promesse de célibat. 27 novembre : premier dimanche de l’Avent, qui commence une nouvelle année liturgique, l’année A, qui est pour nous également l’année des Saints.

            Toute notre Famille Missionnaire de Notre-Dame vous remercie chaleureusement de vos prières et de votre générosité. Elle vous assure de ses prières journalières. Avec vous, nous voulons entrer dans les dernières étapes de la préparation de la Fête de Notre-Dame des Neiges, les samedis 10 ou 17 décembre, dont le thème sera «le triomphe du Cœur Immaculé de Marie». N’oublions pas que cette Fête se vivra 70 années après la bénédiction de la statue de Notre-Dame des Neiges, le dimanche 15 décembre 1946. Confions sans nous lasser les hommes de notre temps au Cœur immaculé de Marie et vivifions notre dévotion aux premiers samedis du mois.

            Je vous bénis affectueusement en vous assurant de la prière et de l’affection de Mère Magdeleine. N’ayons pas peur de vouloir être des saints !    Père Bernard

Laissez un commentaire