La communauté catholique aime la paix et contribue immensément à la construction de la Nation

Classé dans : Prier pour l'Eglise en détresse, Prières | 0

Nous remercions vivement Monsieur de Longchamp, responsable de l’AED sur le Morbihan d’accepter que nous publiions son introduction au chapelet pour l’ Eglise en détresse dans la paroisse St Pie X de Vannes. Vous pourrez retrouver chaque mois, sur le Blog Domini, sa présentation de l’actualité de l’Eglise en détresse et persécutée dans le monde…

Méditation du chapelet avec l’AED, 18 décembre 2017

Merci à tous ceux qui s’associent à nous ce soir, en particulier aux Sœurs de la Famille Missionnaire de N-D, aux prêtres et aux communautés paroissiales qui nous accompagnent fidèlement, discrètement, parfois simplement de chez eux.

Dans le foisonnement désordonné des nouvelles du monde, il est difficile de trouver un fil directeur.

Ainsi, en Inde, alors que des mouvements extrémistes se développent, encouragés par certains responsables politiques, et que des menaces ne cessent d’inquiéter les minorités religieuses, en particulier chrétiennes, le Vice-Président de la Fédération, deuxième personnage de l’État, a reconnu les services rendus par l’Église catholique locale : « La communauté catholique aime la paix et contribue immensément à la construction de la Nation » a-t-il dit lors d’une fête de Noël organisée à New Dehli ; il a qualifié ses œuvres éducatives de « meilleures du pays » alors que l’an dernier, les chrétiens s’opposaient au nouveau projet fédéral de politique éducative.

Pour rassurants que soient ces propos, bien des chrétiens n’en voient guère la mise en œuvre…

Sous d’autres horizons, l’heure est à la reconstruction : en Irak, à la suite de la déroute de Daesh à Mossoul et aux alentours, les chrétiens de la plaine de Ninive ont commencé à revenir ; un tiers de ceux qui avaient fui seraient déjà retournés chez eux, mais dans un pays dévasté : un comité a recensé 13 000 maisons à rebâtir.  « Il faut agir maintenant pour aider les chrétiens à rester en Irak, leur avenir se joue dans les prochains mois et dépendra de notre réactivité à les aider à regagner leurs villages », explique le directeur de l’AED.

♥ ♥ ♥

Ce soir, n’oublions pas ceux qui souffrent, et prions avec eux et pour eux ; marquons aussi notre fidélité au Saint-Père, en rappelant ses

Intentions pour ce mois de Décembre 2017

« Que d’expérience et de richesse chez les personnes âgées ! Dans les familles, c’est souvent vers eux que se tournent les petits-enfants pour dénouer leurs drames. Et l’Église sait qu’elle peut compter sur eux pour transmettre la foi. Nous te prions pour nos aînés, Seigneur, permets-leur de trouver leur place singulière auprès des jeunes générations. »

(Sources : AED, MEP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *