Mystère de Jésus, le consacré au Père…

Classé dans : Dans la médiathèque Domini, Formation | 0

Dans la médiathèque Domini… Demain, c’est la fête de tous les consacrés !

2 février, fête de la présentation de Jésus au Temple… En 1997, Jean-Paul II en a fait la journée de la vie consacrée. Pourquoi ce jour-là ? Jean-Paul II expliquait :

« Dans la scène évangélique est révélé le mystère de Jésus, le Consacré du Père, venu dans le monde pour accomplir sa volonté (cf He 10,5-7). Le vieillard Syméon le proclame « Lumière pour éclairer les nations païennes » et par ses paroles prophétiques annonce l’offrande plénière de Jésus à son Père et sa victoire finale (cf Lc 2, 32-35).

Marie, la mère de Jésus s’associe par le même mouvement d’oblation à la présentation du Christ. Une fois encore est manifestée l’union permanente du Fils et de sa Mère dans leur offrande unique et totale pour le salut du monde.

La Présentation de Jésus au temple est une éloquente icône du don total de soi pour tous ceux qui ont été appelés à reproduire dans l’Eglise et dans le monde, par les conseils évangéliques, « les traits caractéristiques de Jésus chaste, pauvre et obéissant » (Vita Consecrata n°1).

La Vierge Marie qui porte Jésus au temple et l’offre au Seigneur exprime très bien l’attitude de l’Eglise qui continue d’offrir ses fils et ses filles au Père et les associe à l’unique oblation du Christ, cause et modèle de toute consécration dans l’Eglise. »

Avec ces petites vidéos, plusieurs Domini témoignent de ce qu’est notre vie religieuse. Vous trouverez dans notre médiathèque tous les autres témoignages de nos frères et sœurs pour l’année de la vie consacrée !

Domini, Année de la Vie consacrée (2015)

Fr. Joseph – La vie religieuse, c’est JÉSUS ! 2 mars 2015

 

Laissez un commentaire