S’il vous plaît, priez pour nous. La seule voie pour nous est la prière.

Classé dans : Prier pour l'Eglise en détresse, Prières | 0

Méditation du chapelet avec l’AED, 26 février 2018

 

Nous remercions vivement Monsieur de Longchamp, responsable de l’AED sur le Morbihan d’accepter que nous publiions son introduction au chapelet pour l’ Eglise en détresse dans la paroisse St Pie X de Vannes. Vous pourrez retrouver chaque mois, sur le Blog Domini, sa présentation de l’actualité de l’Eglise en détresse et persécutée dans le monde…

 

Merci à tous ceux qui s’associent à nous ce soir, en particulier aux Sœurs de la Famille Missionnaire de N-D, aux prêtres et aux membres des communautés paroissiales qui nous accompagnent fidèlement, ici-même ou simplement de chez eux.

         En hésitant sur la méditation de ce soir, je n’arrivais pas à trouver un point majeur, justifiant plus d’attention que les autres, tant les épreuves sont nombreuses, quotidiennes et dispersées dans toutes les directions.

  1. Il y a 3 jours, l’AED diffusait les nouvelles reçues d’une sœur religieuse dans un monastère de Damas : « Hier, c’était comme l’enfer. Il pleuvait des bombes. Il y avait tellement d’obus et de blessés. Mais nous devons continuer. La vie est plus forte que la mort. Nous ne savons pas combien de temps cette violence se poursuivra, mais elle ne peut pas durer éternellement. Le Seigneur a été bon avec nous. Jusqu’à présent, aucune religieuse de notre congrégation n’a été blessée, mais tant d’autres ont souffert. S’il vous plaît, priez pour nous. La seule voie pour nous est la prière. »
  2. Au Mexique, aux premières heures du 5 février, deux jeunes prêtres ont été tués dans une embuscade le long de la route : l’un avait 37 ans, et l’autre 39 ans ; en compagnie de quatre autres personnes dont trois ont été blessées, ils revenaient d’un endroit où tous avaient participé à la fête de Notre-Dame de la Chandeleur lorsqu’un véhicule leur a bloqué la route, et des hommes armés ont alors ouvert le feu dans leur direction
  3. Mais la mémoire des martyrs n’est pas effacée par des actualités éphémères : en Égypte, le 15 février, une église en l’honneur des 21 chrétiens coptes exécutés en Libye en janvier 2015 par Daech, a été inaugurée solennellement près de la ville d’origine de 13 d’entre eux.

          Et pour la dixième année consécutive, l’AED organise une Nuit des Témoins pendant ce temps de Carême : la célébration la plus proche se tiendra à La Roche/Yon jeudi 15 mars, avec 3 intervenants : l’évêque de Cuernavaca (Mexique), l’évêque copte catholique d’Assiout (Égypte) et un jeune prêtre de la Fraternité Missionnaire Jean-Paul II, kabyle converti de l’islam.

♥ ♥ ♥

Ce soir, n’oublions pas ceux qui souffrent, et prions avec eux et pour eux ; marquons aussi notre fidélité au Saint-Père, en rappelant ses

Intention pour ce mois de Février 2018

« Prions pour que ceux qui ont un pouvoir matériel, politique ou spirituel ne glissent pas vers la corruption. »

(Sources : AED, MEP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *