La miséricorde à l’oeuvre dans la vie de St Augustin…

Classé dans : Dans la médiathèque Domini, Formation | 0

Dans la médiathèque Domini… Saint Augustin, un témoin de la miséricorde pour notre temps !

 

Il y a deux jours, nous fêtions Saint Augustin, et la veille Sainte Monique, sa maman. Malgré plusieurs siècles qui nous séparent de ces deux grands saints, il est étonnant de voir comme ils sont actuels et combien leurs exemples peuvent nous aider aujourd’hui !

Comme le disait Benoît XVI, « Les bienheureux et les saints ont été des personnes qui n’ont pas cherché obstinément leur propre bonheur, mais qui ont simplement voulu se donner, parce qu’ils ont été touchés par la lumière du Christ. Ils nous montrent ainsi la route pour devenir heureux, ils nous montrent comment on réussit à être des personnes vraiment humaines. Dans les vicissitudes de l’histoire, ce sont eux, les saints, qui ont été les véritables réformateurs qui, bien souvent, ont fait sortir l’histoire des vallées obscures dans lesquelles elle court toujours le risque de s’enfoncer à nouveau; ils l’ont illuminée chaque fois que cela était nécessaire, pour donner la possibilité d’accepter – parfois dans la douleur – la parole prononcée par Dieu au terme de l’oeuvre de la création:  « Cela est bon ». » (20 août 2005, JMJ de Cologne).

Nous vous proposons de ré-écouter aujourd’hui le petit enseignement donné lors de notre rassemblement Jeunes de Pentecôte 2016, année de la Miséricorde, sur la miséricorde à l’oeuvre dans la vie de St Augustin… Les autres interventions de ce rassemblement sont disponibles ici !

 

Fr. Augustin, St Pierre de C., Pentecôte 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *