Une retraite pour les aspirants-raiders

La Famille Missionnaire de Notre-Dame propose dans ses maisons de Sens et de Bergerac des retraites pour adolescents motivés spirituellement (voir ados.fmnd.org).

L’an dernier, quatre candidats raiders (Baptiste, Vianney, Cyprien et Benoît) ont choisi de la suivre. Cyprien témoigne :

Bonjour, je m’appelle Cyprien. J’ai effectué une retraite à Sens l’année dernière pour me préparer à l’engagement Raider que j’ai pu prononcer cet été à la fin du camp.
J’arrivais pour cette retraite « les mains dans les poches » en ayant prévenu de mon arrivée seulement quelques jours auparavant et ne sachant pas le sort qu’on me réserverait pour l’organisation de la retraite. À ma grande surprise, un frère a consacré toutes ses journées à mes côtés. Il m’a aidé à approfondir les grands mystères de notre foi. La retraite était bien équilibrée entre temps de réflexion, temps de prière à la chapelle, temps de méditation personnelle et temps en communauté avec les frères. J’ai eu la chance d’être au cœur de la communauté en vivant au jour le jour avec les frères : repas, vaisselle, jardinage sans oublier les offices. La retraite n’était pas particulièrement tournée vers l’engagement Raider, mais m’a aidé à me ressourcer spirituellement pendant l’année de candidature. Ce qui a été très utile pendant une année dense comme celle-ci. J’en garde un très bon souvenir et la recommande vivement aux futurs candidats.
Cette année je suis en prépa maths sup PCSI sur Paris. J’en suis très content.
Fraternel Salut Scout,
Cyprien
Que tu sois déjà raider-scout, aspirant-raider ou simplement motivé pour progresser spirituellement, cette retraite exigeante, en silence, te permettra de progresser à vitesse grand V sur la route de la sainteté, d’approfondir la foi de l’Eglise catholique, de découvrir de nombreux et enthousiasmants modèles de sainteté. N’hésite pas à prendre contact avec nos foyers de Sens (1h de Paris) ou de Bergerac (Dordogne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *