Pour le respect inconditionnel dû à toute vie humaine…

Communiqué de la Famille Missionnaire de Notre Dame pour la Marche pour la vie

Comme chaque année, la Famille Missionnaire participera à la Marche pour la vie du 20 janvier 2019 à Paris.

Nous invitons tous nos amis à se joindre à cette démarche importante pour témoigner du respect inconditionnel dû à toute vie humaine, depuis sa conception jusqu’à son terme naturel. Pour faciliter le plus grand nombre d’entre vous, de toutes nos maisons des voitures et des minibus partiront pour Paris.

En cette année 2019, nous rappellerons les 25 ans de la mort du Professeur Jérôme Lejeune, rappelé à Dieu un dimanche de Pâques, le 3 avril 1994. Il fut un très grand scientifique, et un éminent serviteur de la vie. Le saint Pape Jean-Paul II comptait beaucoup sur lui et avait fait de lui le premier président de l’académie pontificale pour la vie, créée le 11 février 1994.

Le thème de la marche de cette année porte sur l’objection de conscience pour tous les personnels médicaux dont la mission est de défendre et de protéger la vie. Mais nous rappelons aussi que la date choisie par le Collectif de la Marche pour la vie, autour du 17 janvier, veut réveiller les consciences au sujet de la Loi Veil, votée le 17 janvier 1975 ; c’est donc aussi et toujours pour demander l’abolition de cette loi que nous marchons, parce qu’elle a coûté la vie à de très nombreux enfants à naître. Comme le rappelait Jean-Paul II, « aucune parole ne réussit à changer la réalité des choses : l’avortement provoqué est le meurtre délibéré et direct, quelle que soit la façon dont il est effectué, d’un être humain dans la phase initiale de son existence, située entre la conception et la naissance. » (Evangelium Vitae, nº 58).

Notre démarche sera aussi une démarche spirituelle. Ce combat pour la vie nous dépasse, sachons aussi y voir un combat de l’Enfer contre Celui qui est la Vie. Nous prierons également pour toutes les mamans qui ont eu recours à l’avortement, dont beaucoup ont été victimes de pressions, afin qu’elles puissent faire l’expérience de la miséricorde toujours donnée par Dieu. C’est pourquoi, afin de mettre cette démarche sous le regard de Dieu, nous nous retrouverons avant la Marche pour la vie pour célébrer la Messe du dimanche.

La Messe dominicale sera célébrée à 12 h 15

Paroisse saint Dominique

20, rue de la Tombe Issoire

(14ème arrondissement – station de métro Saint Jacques, ligne 6)

A l’issue de cette Messe, nous rejoindrons ensemble le départ de la Marche pour la vie.

En vous souhaitant à tous une bonne et sainte année 2019, nous confions cette importante journée pour la vie à Notre Dame des Neiges, et vous assurons de notre prière,

Père Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *